dimanche, janvier 13, 2008

Mon top 10 de 2007

L'année 2007 a été très riche en découvertes culinaires, j'ai essayé de nouvelles recettes. J'ai organisé un jeu spécial Ramadan. J'ai participé à des rencontres entre bloggueuses culinaires, celle du 1er décembre organisée par Hélène et deux rencontres avec les merveilles de Bordeaux. A chaque fois c'était un vrai bonheur, une très bonne ambiance et des plats délicieux.

Parmi les recettes que j'ai présenté sur mon blog en 2007 voici celles qui ont le plus de succès auprès de mes proches et que je refais le plus souvent.


Quiche saumon brocolis :




Dwida au poulet et aux oeufs (plat tunisien) :




Légumes farcis :




Poulet au curry rouge et au lait de coco (plat thaïlandais) :




Fondant au chocolat et au caramel au beurre salé :




Gâteau moelleux à l'orange :




Tarte frangipane poires pralinoise :




Viennoiseries poire amande chocolat :



Biscuits aux épices :




Petits biscuits au beurre enrobés de chocolat :




Mon top 10 de l'année 2006

6 commentaires:

mickymath a dit…

magnifique top 10!! biises micky

$ha a dit…

Le fondant... je fonds!

Nadouille a dit…

Merci les filles :)
Je sais pas que c'est pas un top 10 super classe avec des macarons, des fèves tonka, des cheesecakes, des espuma, des recettes de Laurence Salomon ou de Pierre Hermé, mais bon c'est des recettes simples que je fais pour mon mari et mes amis et qui ont du succès à chaque fois.

wissal a dit…

ton top dix est super appétissant, on n'a pas besoins de grand chose, ni de grand nom pour atteindre l'extase culinaire, tiens moi quand je vois ta dwida je bave, je sais que j'adore ce plat plus que tout au monde et je me rapelle que je les obligeai en tunisie a le manger, et ton fondant au chocolat caramel, rien que le nom me donne des frissons...et les petit gâteaux...hummm, que demande le peuple????
mon seul hic, est le saumon brocoli, ça!! même pas en rêve!!! désolée nadouille, mais de ma grossesse j'ai hérité de la haine envers le saumon cuit!! mais pas cru ni fumé heuresement, ça serait sinon du gachi, et pourtant j'en raffolai, en tous les cas bravo pour ce que tu fais, c'est divinement simple, accessible... et les photos sont très belles c'est ce qui fait ton charme;-)
heuuuu pour la féve de tonka, en ce moment y a la route des épices a lafayette gourmet, et y a pleins d'épices de partout, j'ai acheté la féve de tonka le petit sachet a 7 euro, du sumac 4 euro, et ras el hanout 4 euro, j'ai oublié de prendre de l'hibiscus, enfin y a tous les épices en un seul endroit, ça te dis une viré la bas!!!
j'ai honte je suis une pipelétte à chaque fois j'écris un article!!!

Nadouille a dit…

Merci Wissal t'es adorable :) je suis d'accord pour une virée à Lafayette gourmet (par contre pas avant le début de mois de février parce que j'ai plus trop de sous O_o)

wissal a dit…

ok ça marche moi aussi les fêtes m'ont plumé!!!super;