jeudi, juin 07, 2007

Poulet au curry rouge et au lait de coco (recette thaïlandaise)

Cela fait des mois que Mr Fussoir me parle de ce fameux poulet au curry et au lait de coco qu'il mangeait en Californie. On en a mangé dans des restos mais je voulais quand même essayer de le préparer et je suis bien contente de ma recette car il a ADORE et il m'a dit que ça lui rappelait le plat qu'il mangeait quasiment tous les jours (en plus c'est super facile et très rapide à préparer).

Donc aujourd'hui en rentrant du boulot, je suis passée par un magasin asiatique et j'ai acheté une boite de lait de coco et une boite de pâte de curry rouge. Dans la pâte de curry rouge il y a du piment rouge, de l'ail, de l'oignon (jusque là ça rappelle l'harissa) mais il y a aussi de la citronelle et du galanga (une sorte de gingembre si j'ai bien compris).

Donc pour les ingrédients j'ai utilisé :

- 200 gr d'escalope de dinde
- 1 bonne cuillère à soupe de pâte de curry rouge (c'était très piquant)
- 400 ml de lait de coco
- 2 poivrons un vert et un jaune
- 120 gr de riz
- une dizaine de cacahouètes salées
- quelques pousses de soja pour décorer

J'ai découpé les escalopes de dinde en morceaux et les poivrons en lamelles. Je les ai mis dans une poêle ainsi que la pâte de curry rouge et le lait de coco. J'ai laissé mijoter pendant une vingtaine de minutes.
Entre temps j'ai cuit le riz et pilé les cacahouètes dans un mortier.
Pour la présentation, d'abord le riz, ensuite la sauce puis les cacahouètes pilés et finalement quelques pousses de soja.

Bon la photo est un peu flou mais Mr Fussoir s'impatientait pour manger et c'était son assiette que je voulais prendre en photo du coup je pouvais pas prendre tout mon temps.


7 commentaires:

Tiuscha a dit…

Curry rouge/coco un classique chez nous mais jamais encore tenté avec du poulet (LUI n'aime pas trop la volaille..)

Nadouille a dit…

Tu le prépare avec quoi sinon ?

Iris a dit…

C'est la deuxième fois aujourd'hui que je vois une recette avec de la pate de curry rouge, peut on le remplacer par du curry normal ? ne sachant pas trop ou en trouvé dans ma région. bises

sami a dit…

j'adore...juste le lait de coco, on trouve ca ou en Tunisie....excusez mon inculturation

Nadouille a dit…

@Iris : je n'ai jamais essayé avec du curry normal mais j'ai une copine qui a essayé et qui dit que c'est bon.

@ Sami : Franchement je ne sais pas si on peut trouver du lait de coco en boite en Tunisie. Mais il y a deux solutions, soit tu essaie de trouver de la vraie noix de coco et tu prend son jus soit tu fais tremper pendant une nuit de la noix de coco en poudre (ça par contre tu peux en trouver sans pb) dans du lait.

bergeou a dit…

C'est drôle j'ai fait un curry rouge hier mais avec des crevettes !

Nadouille a dit…

C'est marrant ça :)