Ce dessert est facile à réaliser mais c'est un peu long. Il faut s'y prendre deux jours à l'avance. Pour la recette j'ai utilisé celle de la bûche pâtissière choco framboise (mêmes quantités) et je l'ai montée dans un moule à charnière de 22 cm de diamètre comme dans la recette du trianon au chocolat.
Pour décorer j'ai collé des coques de macarons au cacao dans lesquels j'ai mis une noix de la ganache qui a servi pour le glaçage.
Il y a quelques jours, j'ai découvert un nouveau produit dans mon super marché, des brocolis à cuire en 5 mn. J'ai oublié la marque mais ça se présente sous la forme d'un sachet qui va directement dans le four à micro-ondes. Du coup, je l'ai essayé. Effectivement, ça cuit en 5 mn et j'imagine que ça doit bien préserver les vitamines. J'en ai donc profité pour faire cette tourte aussi rapide que facile.
Ingrédients (4 personnes): 2 pâtes feuilletées 300 g de saumon frais 300 g de brocolis cuits un boursin à l'ail 10 cl de crème liquide
Préparation : Etaler une première pâte feuilletée au fond d'un plat à tarte. La piquer à l'aide d'une fourchette. Couper le saumon et les brocolis en morceaux et les disposer sur la pâte. Détendre le boursin à l'aide de la crème liquide. Les verser de manière uniforme sur le saumon et le brocolis. Poser la deuxième pâte feuilletée sur l'ensemble, la souder à la première en pinçant tout autour. Faire une cheminée au milieu à l'aide d'un bout de papier cuisson enroulé afin que la vapeur soit évacuée (comme sur cette recette de tourte au poulet). Cuire à 210°C (th7) jusqu'à ce que la tourte ait une belle coloration (30 à 45 mn).
Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété du blog Fussoir, toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte sans l'accord de son propriétaire est formellement interdite. Copyright 2006-2024 Fussoir, tous droits réservés.