mardi, avril 07, 2009

Tourte saumon brocolis à la crème aillée


Il y a quelques jours, j'ai découvert un nouveau produit dans mon super marché, des brocolis à cuire en 5 mn. J'ai oublié la marque mais ça se présente sous la forme d'un sachet qui va directement dans le four à micro-ondes. Du coup, je l'ai essayé. Effectivement, ça cuit en 5 mn et j'imagine que ça doit bien préserver les vitamines.
J'en ai donc profité pour faire cette tourte aussi rapide que facile.

Ingrédients (4 personnes):
2 pâtes feuilletées
300 g de saumon frais
300 g de brocolis cuits
un boursin à l'ail
10 cl de crème liquide

Préparation :
Etaler une première pâte feuilletée au fond d'un plat à tarte. La piquer à l'aide d'une fourchette. Couper le saumon et les brocolis en morceaux et les disposer sur la pâte. Détendre le boursin à l'aide de la crème liquide. Les verser de manière uniforme sur le saumon et le brocolis. Poser la deuxième pâte feuilletée sur l'ensemble, la souder à la première en pinçant tout autour. Faire une cheminée au milieu à l'aide d'un bout de papier cuisson enroulé afin que la vapeur soit évacuée (comme sur cette recette de tourte au poulet). Cuire à 210°C (th7) jusqu'à ce que la tourte ait une belle coloration (30 à 45 mn).





6 commentaires:

Pupuce a dit…

elle me plait cette tarte!

Nada a dit…

Merci Pupuce :)

adeline a dit…

J'aime beaucoup, très belle recette ! IL EN RESTE UN PEU ? =)

BISOUS bonne semaines et tout pli1 de gourmandise

Nada a dit…

Ah non mamzelle tout est parti :)
bonne semaine à toi aussi

elisa a dit…

j'essaie pour la 1ère fois cette recette mais avec du saumon fumé ?????????? Vivement ce soir qu'on goûte !

elisa a dit…

J'ai trouvé cette recette que j'essaie ajourd'hui mais avec du saumon fumé ???? Vivement ce soir qu'on goûte !