vendredi, janvier 17, 2020

Poulet et haricots verts sauce curry crème de coco


Voici une autre recette rapide à préparer (une vingtaine de minutes) et qui est bien appréciée à la maison.
Il y a quelques années, je travaillais dans Paris pas loin d'une épicerie asiatique et je pouvais trouver facilement du curry rouge ou vert thaïlandais pour faire la recette de poulet au curry thaï.

Maintenant, je n'ai plus à proximité ce type de produits donc je fais la recette avec de la poudre de curry indien qu'on trouve dans les grandes surfaces et de la crème de coco (que je remplace parfois avec de crème liquide). Cela n'a plus du tout le même goût mais c'est bon quand même :)

Ingrédients 

300 g de blanc de poulet
350 g d'haricots verts (en conserve ou cuits si c'est la saison)
500 ml de crème de coco
Un filet d'huile neutre
Curry en poudre

Préparation

Utiliser un grand récipient anti-adhésif
Couper le blanc de poulet en morceaux
Les faire revenir dans un filet d'huile neutre
Saler, poivrer
Ajouter le curry en poudre
Faire revenir
Verser la crème de coco pour déglacer les sucs et le curry
Ajouter les haricots verts cuits
Laisser mijoter quelques minutes
Servir avec du riz nature

Aucun commentaire: