vendredi, janvier 17, 2020

[Recette de l'école] Sablés à la cannelle


Depuis que j'ai repris le blog, il y a quelques semaines, on en a discuté avec les enfants. Je leur ai dit que, une fois plus grands, ils pourraient retrouver toutes mes recettes (et certaines de leur papa et des grands mamans).
Mon ainé m'a alors dit qu'il voudrait aussi mettre sur le blog les recettes qu'il a réalisées en classe avec sa maîtresse et il est allé chercher son porte vue de lecture du CP.

On a décidé de commencer par la recette de sablés à la cannelle :

Ingrédients 

1 càc de cannelle
125 g de beurre
2 càs de miel
2 càs de sucre
20 càs de farine
1 oeuf

Les ustensils 
Un rouleau à pâtisserie
Un bol
Des emportes pièces

Préparation

Ramolir le beurre dans un bol
Mélanger le beurre, le sucre et le miel
Ajouter la farine et la cannelle (je les ai d'abord mélanger dans un autre récipient pour que la cannelle soit incorporée de manière homogène).
Ajouter l'oeuf
Bien mélanger l'ensemble
Etaler la pâte avec le rouleau à pâtisserie
Découper les formes avec les emporte-pièces
Placer les sablés sur une plaque allant au four recouverte de papier cuisson
Enfourner à th 5 (150 °C) jusqu'à ce que les sablés soient bien dorés (environ 30-35 mn)


Voici quelques photos de la préparation avec les garçons













Aucun commentaire: