lundi, mars 22, 2010

Salade de chou fleur


En ce moment, j'essaie de maigrir un peu. Je fais du sport plus ou moins régulièrement depuis 4 mois, mais ça ne marche pas vraiment. Donc, j'essaie de faire attention à ce que je mange sans pour autant trop me restreindre, je n'ai pas envie d'avoir des carences et puis surtout au niveau gustatif ce serait insoutenable pour la gourmande que je suis.
Donc ce soir, j'ai préparé une salade de chou fleur, pommes de terre, anchois, câpres et coriandre fraiche. Elle était très bonne et assez équilibrée : peu de matière grasse, moitié féculents moitié légumes, un peu d'herbes aromatiques et un peu de protéines.
Je me suis largement inspirée de la recette de Chef Christophe que j'ai trouvée sur le site 750 g.

Pour 2 personnes :
350 g de petites pommes de terre
350 g de chou fleur
une petite boite d'anchois (50 g)
quelques câpres
5 branches de coriandre fraiche

Cuire les pommes de terre avec la peau dans de l'eau bouillante et salée. Éplucher après cuisson. Cuire les branches de chou fleur à la vapeur ou à l'eau (ne pas les cuire avec les pommes de terre).
Couper en morceaux, les pommes de terres, les branches de chou fleur et les filets d'anchois, mélanger. Assaisonner avec l'huile des anchois, les câpres et la coriandre fraiche ciselée.


Je profite de ce poste pour vous rappeler que nous nous battons contre le plagiat de nos blogs culinaires sur ces deux groupes facebook :




Actuellement, nous sommes assez préoccupés par le laxisme de Facebook face au cas "Chef Adel", c'est un monsieur qui ne fait que plagier des recettes trouvées sur internet et il a réussi ,en prétendant avoir réalisé ces recettes, à attirer plus de 65000 fans. Vu le nombre de visiteurs qui fréquentent sa page, les recettes qu'il poste sont désormais mieux référencées chez lui que sur leurs blogs d'origine. Bien évidemment, il ne cite aucune source et quand les auteurs des recettes lui demandent de les retirer, il supprime leurs messages et leur interdit le droit de poster des commentaires.
Nous avons besoin d'aide pour que ce plagiaire arrête de voler des recettes en toute impunité !

1 commentaire:

dandissimo a dit…

rabbi yihdih!!!
ama ya3tikom issa7a 3ala koll :)