jeudi, mars 11, 2010

Notre combat contre le plagiat des blogs culinaires a porté ses fruits

Après une belle mobilisation, nous avons réussi à fermer la page facebook "mes plats" qui a plagié pas moins de 100 recettes sur internet. En fournissant les preuves du plagiat aux responsables de facebook, ils ont décidé de fermer cette page qui comptait pourtant plus de 10 000 fans.

Cette histoire nous a permis de découvrir d'autres plagiaires dont le plus inquiétant actuellement est le "Chef Adel". Il a déjà posté plus de 2600 recettes dont une majeure partie de recettes copiées sur internet (pour ne pas dire la totalité), il a réussi à réunir plus de 60000 fans en s'appropriant le travail des autres et il pousse le vice jusqu'à marquer son nom sur des photos qu'il a volé.

Si vos recettes ont été plagiées ou si vous trouvez ces pratiques tout simplement inadmissibles, vous pouvez nous rejoindre sur ce groupe facebook :


9 commentaires:

Mehdi a dit…

Je suis dégoûté par ce combat...

samibm a dit…

Peux-tu nous expliquer la raison de ce dégoût ?

MAD-DM a dit…

Halte à tous les plagiats !

Edith P a dit…

Merci pour ce combat. Je savais que le plagiat de nos blogs existaient mais pas à ce point. Je suis dégoutée...

Nadou a dit…

Bonjour, je passais te remercier de m'avoir prévenue du plagiat!!!!! Le bon côté des choses c'est ue cela m'a permis de découvrir ton blog et tes délicieuses recettes!!!!!
A bientôt!

Tiuscha - Saveur Passion a dit…

Je m'inscrirais bien sur FB rien que pour ça, tiens !

Nadouille a dit…

J'espère qu'on arrivera à lui fermer sa page :)
Sinon, moi aussi j'ai découvert plein de blogs intéressants grâce à cette affaire.

News de stars a dit…

Bonjour,

Je me permets de vous contacter par vos commentaires car mon équipe et moi-même avons eu l'occasion de visiter votre blog, que nous trouvons très intéressant et dynamique. Passionnés du Web, nous souhaiterions faire connaître votre blog aux lecteurs de News de stars, qui figure parmi les sites féminin people francophones les plus visités. Pour cela, n’hésitez pas à vous inscrire directement à cette adresse http://www.news-de-stars.com/inscription_blog.php et nous nous occuperons de tout.
J'espère vous compter rapidement parmi nos partenaires privilégiés.

A très bientôt,

Julie de l'équipe blogs reporters News de stars
blogs@news-de-stars.com

Cocopassions a dit…

Hélas, tu es encore plagiée en ce moment (voir mes com précédent)