dimanche, mars 10, 2013

Gratin de chou-fleur allégé et gourmand




Voici une petite recette de gratin de chou-fleur délicieuse et peu calorique :

Ingrédients :

Un chou-fleur
4 pommes de terre à chaire ferme
1 oignon
1/2 litre de lait
2 cuillères à soupe de maïzena
un petit filet d'huile d'olive
50 g de comté
Sel
Poivre
Muscade

Préparation : 

- Cuire les bouquets de chou-fleur et les rondelles de pommes de terre dans de l'eau salée bouillante jusqu'à ce qu'ils deviennent tendre (6 mn à la cocotte minute) 

- Faire revenir l'oignon émincé finement dans un peu d'huile d'olive jusqu'à ce qu'il devienne tendre translucide.
- Délayer la maïzena dans un peu de lait
- Verser le reste du lait sur l'oignon, ajouter la maîzena délayée et remuer régulièrement sur feu moyen jusqu'à épaississement (consistance de béchamel). saler, poivre et muscadez.
- Dans un plat mettre le chou-fleur et les pommes de terre égouttés, napper de béchamel et saupoudrer de fines lamelles de compté.
- Laisser gratiner au four 20 mn à 240°C 


1 commentaire:

Freddy gallagher a dit…

Bonjour Nada,

En premier lieu je me présente, je suis Sami, administrateur de la page web Mytaste.tn. Notre site web est nouveau et j'ai le plaisir de vous annoncer que vous êtes des premiers blogueurs qu'on contacte! Dans ce sens, je trouve que votre blog est riche en bonnes recettes tunisiennes et arabes entre autres, et voila que je vous écrit.

Donc, par cette occasion je voudrais vous présenter notre page web. Nous sommes un portail tunisien avec plus de -(pour le moment)- 2800 recettes de cuisine ou les internautes peuvent chercher des recettes parmi les meilleurs blogs et pages web de Tunisie et d'ailleurs. Sur notre page, nous avons créé le Top blogs de recettes, où vous pouvez ajouter votre blog gratuitement. Ceci vous permettra d'avoir de la visibilité et ainsi augmenter le nombre de visites sur votre blog et faire connaitre vos recettes. Pour cela, il vous suffit de visiter notre page, vous familiariser avec son contenu, et ajouter votre blog dans la rubrique TOP BLOGS (http://www.mytaste.tn/inscrivez-vous-sur-le-top-blogs-de-recettes).

Pour votre information MyTaste.tn fait partie de la seconde famille la plus grande du monde de sites de recettes et existe déjà en Espagne, en Suède, au Danemark, en Norvège, et aux États-Unis, entre 45 autres pays. Si vous voulez faire partie de notre famille, n'hésitez pas à nous contacter, vous avez tout à gagner, rien à perdre :)

Bien à vous,
Sami