dimanche, septembre 23, 2012

Petites crèmes pralinées


Dans le cadre d'un jeu organisé par le site un tour en cuisine, je devais réaliser une recette du blog de Mariva "Un tout petit rien" et le blog "Smat de Lalla" devait tester une de mes spécialités.



J'ai choisi d'essayer cette petite crème pralinée façon Mont Blanc * qui est vraiment délicieuse et ultra facile à préparer. 



Ingrédients :

200 g de pralinoise
75 cl de lait
3 cuillères à soupe rases de maïzena

Préparation :

Verser le lait dans une casserole anti-adhésive, ajouter la pralinoise coupée en morceaux et faire fondre à feu moyen. Prélever un verre de cette préparation, ajouter la maïzena, bien mélanger jusqu'à disparition des grumeaux. Remettre dans la casserole. Remuer à l'aide d'une spatule en bois jusqu'à épaississement.  
Verser dans des pots ou des ramequins et mettre au frais.

 
 

 
* J'avoue que je n'ai jamais goûté les crèmes Mont Blanc donc je ne pourrai pas dire si ça a le même goût ou non mais pour les besoins du jeu il fallait que j'utilise le même titre que la recette de Mariva. 
Par contre, elles me rappellent une crème aux noisettes qu'on prépare en Tunisie et qu'on appelle Balouza ou Bouza et que j'adore ! Dans ma recette tout est fait maison à partir de produits naturels mais par contre c'est plus long à réaliser.

6 commentaires:

MARIVA a dit…

coucou, elle m'a l'air bien belle ta crème, s'il te reste un pot, je te le pique....
J'espère que tu as aimé ta visite chez moi,
bon dimanche

Nada a dit…

Merci Mariva, elles étaient vraiment bonnes ces petites crèmes.

aline a dit…

ouh faut que je rachete de la pralinoise d'urgence!!!!

alaro a dit…

miam miam j'y plonge ma cuiller ! ^^

choupette88 a dit…

mais j'ai tout ce qu'il faut à la maison...super !! merci à toi !
Un petit vote pour ma table stp, sauf si tu l'as déjà fait, le lien est sur mon blog et ma table s'appelle SYLVIE (je suis en 2ème position). Merci par avance et bon am. Bisous

emna a dit…

hmmm! c'est dommage qu'on a pas ce genre de chocolat chez moi, ça doit etre super bon!