dimanche, janvier 10, 2010

Mes 10 plus beaux de macarons de l'année 2009

Incontestablement, la recette que j'ai le plus réalisée en 2009 est celle des macarons. Je ne compte plus les sites et les livres consultés, les produits et les ustensiles achetés, les fournées plus ou moins réussies et toutes les modifications apportées à la recherche de la recette inratable.
D'ailleurs tout mon entourage y a contribué, soit en tant que gouteurs soit en m'offrant encore plus de livres et d'ustensiles.

Tout a commencé avec ces macarons au chocolat noir, mes premiers qui ressemblent réellement à des macarons :


Ensuite, la découverte de la ganache au citron et celle au caramel au beurre salé :


Puis une nouvelle recette de ganache au citron encore meilleure et un récapitulatif des astuces pour faire de beaux macarons :


Elle est tellement bonne cette ganache au citron qu'on y retourne :


Encore et encore :


Puis à la framboise, en essayant la ganache au chocolat blanc Valrhona :



La ganache à la pralinoise :



Mes premiers macarons à la meringue italienne, recette plus technique mais plus fiable que celle à la meringue française :


Les coques de macarons qui servent de décor à un entremet chocolat framboise:

Puis la même chose pour le dessert du nouvel an 2010 !



Très bonne année 2010 à tous !!

8 commentaires:

Philo aux fourneaux - Blog culinaire a dit…

Excellente année à toi et encore plus de macarons en 2010

kaouthar.bz@gmail.com a dit…

hummmm j en bave j en bave j en bave...mon dieu mon dieu mon dieu..;) serieux c'est terrible et tres frustrant de regarder sans y gouter ...je souffre!!!;)

letice74 a dit…

Bonne année et bravo pour tes macarons, ils sont très beaux !

Nada a dit…

Merci les filles :)
Très bonne année à vous :)

christine a dit…

coucou
je n'ai toujours pas tenté l'aventure macaron, cela me fait un peu peur, mais quand je vois les tiens cela me donne vraiment envie de m'y attarder
bravo
bonne journée
http://mapetitepopotte.over-blog.fr/

sabah a dit…

Dommage qu'il ya l'écran, je t'aurai piqué 1 ou 3 ou meme 5 ...

Margaux Je dis M a dit…

oh qu'ils sont beaux tes macarons, je fais justement vieillir mes blancs en prévision de retenter l'expérience donc si je réussi je ferais un tour par ici pour les ganache
j'ajoute ton blog à mes favoris =)

Nada a dit…

Merci M :)