dimanche, juin 14, 2009

Macarons pralinoise



Hier j'ai fait ma tarte pralinoise poires frangipane, comme il me restait la moitié de la tablette de pralinoise j'ai tenté des macarons à la pralinoise. J'adore la texture onctueuse de cette ganache.

J'ai fait des coques au cacao (recette et astuces pour bien réussir les coques sur ce lien)

Pour la ganache pralinoise c'est très simple :
Faire fondre 100 gr de pralinoise avec 3 cuillères à soupe de crème liquide. Bien mélanger et laisser refroidir au frigo deux heures. Ensuite, à l'aide d'une fourchette travailler la ganache en ajouter petit à petit de la crème liquide jusqu'à obtenir une crème très onctueuse et ferme (pas trop liquide).

Attendre que les coques soient bien refroidies puis les garnir de la ganache.



Toutes mes recettes de macarons



7 commentaires:

Philo aux fourneaux - Blog culinaire a dit…

Ils semblent vraiment excellents !

Nada a dit…

Merci Miss :)

Mira a dit…

coucou!

on fait des WE à thème sur twitter, le principe est de faire un plat tunisien commun, si ça t'intéresse tu sais ce qu'il faut faire.. :))

Les 2 chefs a dit…

Mum sa ma l'air excellent,
Nous aussi nous somme 2 fans de cuisine de 13 ans qui rêve de devenir cuisinier mais pour l'instant on a créer un blog qui à besoin de votre soutient.

Que verrais vous sur le blog?:
Sur ce blog,nous allons vous parler de tout se qui englobe la cuisine et essayer de vous transmettre nos connaissances culinaire du monde et nous vous montrerons que même quand on à 13 ans on peut faire mieux que n'importe qui dans le milieu de la gastronomie.



Notre blog:
http://les2chefs.over-blog.com 0



Pouvez vous faire notre publicité sur votre superbe blog
Les 2 chefs

Nada a dit…

Coucou Mira !
Je n'ai pas twitter c'est quoi comme jeu ?

helene06 a dit…

très jolis ces macarons!

mounia a dit…

C est de l excellent travail! j ai bu littérallement tous les details! j hesite encore à m y lancer, par lacheté, voir un peu par manque de talent, c est tellement delicat, et je souhaiterais les réussir parfaitement, mais bon on verra bien..
En tout cas chapeau bas!
Bonne et heureuse année
mounia