samedi, mai 12, 2007

Bol de riz


C'est mon dernier coup de coeur gastronomique à Bordeaux. C'est le restaurant d'un jeune français amoureux de gastronomie asiatique. Dans ce restaurant, ils préparent au gré des jours des plats thailandais, malaisien, taiwanais, japonais...

Comme amuse bouche ils nous ont offert des petites verrines de purée de petits pois et de lait de coco (je soupçonne une pointe de gingembre)
Nous avons choisi un plateau japonais de sushi, sashimi, maki (le poisson était super frais et ultra fondant). Nous avons pris aussi un grand bol de poulet au curry vert et au lait de coco épicé accompagné d'un riz parfumé au jasmin. Un vrai régal !
Comme dessert on a pris de la glace à la matcha, très peu sucrée et très parfumée.
Les prix sont très abordables.

Je n'avais pas d'appareil pour prendre les plats en photo mais sur ce site on peut en voir quelques unes.

6 commentaires:

stella de La Rhune a dit…

bonjour
merci pour le lien vers stella de la rhune qui tient effectivement petite rubrique des restau de bordeaux
et oui ce bol de riz est vraiment bien, jy suis retournée plusieurs fois sans etre decue
bonapp!

Nadouille a dit…

J'y retournerai aussi, parmi les resto que j'ai visité à Bx c'est celui qui fait les meilleurs sushis (et dans la famille Fussoir on adore les sushis !). Puis le bol de nouilles aux crevettes de la voisine me faisait de l'oeil.

audrey a dit…

je suis passée encore devant hier sor en revenant de Bordeaux (c'est ma route pour aller à la maison !) et a chaque fois je me dit qu'il me tente bien ce restau.Merci pour l'info alors

Nadouille a dit…

sur le blog de Stella de Rhune tu peux même voir le menu :-D.

Véro a dit…

Merci Nada (et Stella), pour l'info... J'hésite depuis un moment à y aller à celui-là, maintenant je n'hésiterai plus!

Nadouille a dit…

Mr Fussoir m'a dit si j'arrivais à cuisiner un aussi bon poulet au curry vert et au lait coco il m'épouserai à nouveau :))
( Véro je crois que tu prépare ce genre de plat avec du lait de coco de la coriandre fraiche et du curry je te demanderai conseil pour séduire Mr Fussoir ;) )