samedi, avril 14, 2007

Soupe de fanes de radis



J'ai découvert cette soupe chez ma belle mère et je l'ai trouvé super bonne. Cela consiste à réaliser un velouté à partir des feuilles de radis, chose à laquelle je n'aurais jamais pensé. Dorénavant, je vais garder les feuilles et jeter les radis (je déconne).

Donc voici comment on réalise cette bonne petite soupe :

Ingrédients (3-4 personnes)

-les feuilles d'une botte de radis
-un oignon ou deux échalottes
-un filet d'huile d'olive
-une grosse patate
-75 cl d'eau

Préparation :

Laver les fanes de radis, émincer l'oignon, le faire revenir avec le filet d'huile d'olive dans une casserole. Ajouter les fanes de radis et laisser mijoter à feu doux.
Eplucher la pomme de terre, la couper en tranches, les mettre dans la casserole et verser 75 cl d'eau. Saler, poivrer et laisser cuire à feu doux jusqu'à ce que les pommes de terre deviennent tendre (au bout d'une demi heure environ).
Laisser refroidir et passer soit au mixer soit au moulin à légumes, vous obtiendrez un bon velouté onctueux. Rectifier l'assaisonnement et réchauffer quelques minutes sur feu doux.


12 commentaires:

Anonyme a dit…

hmmmmmmmmm elle est délicieuse !

Anonyme a dit…

Génial, j'ai justement une botte de radis sous la main. Rien ne se perd!

Iris a dit…

Super dès que les radis auront poussé dans mon jardin j'en fait une.

Aziz a dit…

Naddou tu n'as pas repondu a mon e-mail ;-))

antar07@hotmail.com. merci !!!

Nada a dit…

Merci les filles :)

Aziz : ça y est je t'ai répondu ;)

Anonyme a dit…

7lowa!

ps: cé koi la différence entre un oignon et échalotes (comment on appelle les échalotes en Tunisie?)

Nada a dit…

L'échalotte est plus petite que l'oignon, elle a une peau orange et elle cuit plus rapidement. C'est la même famille de légumes à bulbes. En Tunisie je ne me rappelle pas en avoir vu.

Anonyme a dit…

Encore jamais testé mais ta recette donne envie !

Anonyme a dit…

j'ai déjà lu pas mal d'avis sur cette soupe, tout le monde est d'accord pour dire qu'elle est excellente! à tester c'est sûr!

Anonyme a dit…

je vais essayer tout de suite et vous en dirai des nouvelles

anonyme a dit…

delicieux
facile à faire
mes enfants ont adoré

Capucine a dit…

Oh!!ben je vais essayer ce soir!!!avec toute la pluie que l'on a eu en début de semaine j'ai plein de radis qui ont grossis et quel gachi de jeter toutes ces fanes ("bio" en plus!!)