dimanche, avril 15, 2007

"Pimientos del piquillos" farcis à la morue

J'ai découvert cette superbe recette chez des amis, c'est une spécialité basque mais je pense qu'elle doit avoir des origines espagnoles ou portugaises.
Pour la réaliser il faut un pot de pimientos del piquillos et 400 gr de brandade de morue (pour 3-4 personnes). Cette fois j'ai acheté de la brandade toute prête chez le poissonnier mais la prochaine fois je la ferai moi même.


La préparation est toute simple, il faut farcir les pimientos à la brandade de morue. Ensuite on peut les passer 15 mn au four (200 °C).
On peut préparer une petite sauce avec deux pimientos hachés, un peu de crème fraiche, un peu de jus de citron.
On peut passer les pimientos dans de la farine et un oeuf battu et les frire.

Cette fois j'ai juste passé les pimientos farcis au four et je les ai accompagné de riz nature c'était très bon.


4 commentaires:

Anonyme a dit…

huuuuum!! moi je veux du cake!! riiire!! biises micky

Iris a dit…

J'aime beaucoup le cake, je n'avais jamais pensé à en faire avec des bananes, une petite part me plairait bien. bises.

Aziz a dit…

Nadouille j'ai une rectte de pain aux bananes qui ressemble a ton cake mais un cake d'une autre dimension avec des petites aux chocolats et telelment simple a faire.. je ne connait pas la rectte par coeur mais je t'en ferais part un VERITABLE DELICE!!!

Nada a dit…

merci micky et Iris
Aziz je veux bien prendre ta recette :)