dimanche, avril 15, 2007

Que faire avec 5 bananes bien mûres



Que faire quand on a 5 bananes bien mures ? Après une petite recherche sur internet j'ai trouvé cette recette de cake aux bananes bien mûres sur le site de Beghin-Say. J'ai tout de même fait quelques modifications, j'ai remplacé les amandes effilées par des raisins secs trempés dans du rhum brun. C'est délicieux et ça sent super bon la banane et le rhum !

Ingrédients :

-100 gr de beurre mou
-150 gr de sucre (j'en ai mis 125 gr)
-2 oeufs
-3 bananes bien mures
-200 gr de farine
-1 sachet de levure chimique
-une poignée de raisins secs
-2 càs de rhum brun

Préparation :

Dans un bol, verser une cuillère à soupe de rhum brun, ajouter les raisins secs et laisser tremper.
Mélanger le beurre et le sucre, ajouter les oeufs battus et les bananes écrasées. Mélanger la farine et la levure, les ajouter à la préparation. Ajouter les raisins secs, une cuillère à soupe de rhum brun et mélanger le tout.
Verser la préparation dans un moule préalablement beurré et fariné.
Cuire 50 mn au four à 180 °C.



Pour les deux bananes mûres qui me restent j'ai trouvé cette recette simple de milkshake à la banane bien mûre.

Ingrédients (pour un milkshake) :

-une banane bien mûre
-20 cl de lait bien frais
-une boule de glace à la vanille

Préparation :

Mixer tous les ingrédients



Du coup j'ai fait deux milkshakes, j'ai liquidé mon stock de bananes bien mûres et je me suis régalée.