mercredi, janvier 24, 2007

Tarte thon champignons et tomates



En scrutant mes fonds de placards et de frigo j'ai trouvé : une pâte feuilletée, de la crème fraiche, une boite de thon et une boite de champignon de Paris. Il me restait aussi quelques tomates. J'ai donc improvisé cette tarte récupération de tous ce qui reste et c'était pas dégueulasse.

Ingrédients :

-une pâte feuilletée
-une petite boite de thon
-une petite boite de champignon de paris
-2 oeufs durs (facultatifs)
-20 cl de crème fraiche
-de la moutarde
-des herbes de Provence
-sel et poivre

Préparation :

Préchauffer le four à 210 °C (th7). Etaler la pâte feuilletée en gardant le papier cuisson. La piquer avec une fourchette. Badigeonner le fond de moutarde. Egoutter le thon et l'emmiéter sur la moutarde. Egoutter les morceaux de champignons et les déposer sur le thon. Saupoudrer d'herbes de Provence. Disposer les oeufs et les tomates coupés en rondelles. Disposer un peu de crème fraiche sur chaque tranche de tomate et d'oeuf. Saupoudrer à nouveau d'herbes de Provence. Saler et poivrer légèrement. Cuire 30 à 40 mn à 210 °C.
J'ai bien aimé le gout, ceci dit je trouve que les oeufs n'apportent pas grand chose et c'est pour ça que je dis que c'est facultatif.



2 commentaires:

Tarek a dit…

miam!

Nadouille, c'est décidé, je m'invite une petite semaine ou deux chez toi! :)

zahraten a dit…

Cela me rappelle une recette de pizza, mais avec une pâte brisée , de la mozarella et sans crème fraîche, garnie bien sûr, de quelques olives noires!
Bon appetit aux gourmands!