mercredi, janvier 03, 2007

Astuces de congélation

Je cherche des astuces de congélation pratiques. Mes astuces à moi c'est :
-Toujours mettre du pain dans le congélo après je le réchauffe 4 mn au four à 210°C (th 7) et c'est comme s'il sortait du fourneau.
-Quand j'achète une botte de persil je la découpe, je la lave, je l'égoutte ensuite je la mets dans de l'essuie tout pour enlever le maximum d'eau. Je la mets dans un tupperware et je peux me servir pendant des mois (idée de belle maman). ça marche aussi avec les branches de céleri.
-Une autre idée qui me semble interessante mais que je n'ai pas encore testé c'est de remplir un bac à glaçon de jus de citron. D'une part, ça permet d'avoir du jus de citron à disponibilité et d'autre part ça permet de rafraichir des boissons en les agrémentant d'un gout de citron.
Si vous avez d'autres astuces je suis prenante.

8 commentaires:

Françoise a dit…

Moi j'achète la viande en gros conditionnement. J'emballe chaque morceaux de viande un par un, dans du film alimentaire. Comme cela je ne prend que la quantité dont j'ai besoin. Et je n'ai plus qu'a srtir du congélateur le autant de morceaux de viandes qu'il y a de convive.

mamina13(Mina) a dit…

tu met aussi des restes de sauce dans les bacs a glaçons ca resert toujours, bonne année 2007

Mouwaten Tounsi a dit…

On a trouvé il n'y pas longtemps de gros sacs de persil sec à 2€50... ils sont disponibles dans tous les hyperlmarchés. Ils ne sont pas moins savoureux que le persil surgelé.

Anonyme a dit…

Merci pour les astuces. J'achete les sachets de coriandre frais et je les congele direct. Je m'en ressers dans le guacamole coupé avec les ciseaux, c'est parfait. Bonne année 2007. texmex

La maisonnette de Barbichounette a dit…

Lorsque il te reste des fonds de bouteilles de vin, tu mets ça dans des bacs à glaçons !!! Ainsi tu as toujours du très bon vin pour déglacer ou aromatiser tes poêles !!!
bizzzzzzzzzzz
Barbichounette

virginie a dit…

les restes de vins pour les sauces (Nigella !), les blancs d'oeufs (on n'a pas toujours le temps de faire une pavlova ou des macaron quand ils sont frais !)

Alex a dit…

Houais !!!
Nous aussi on va s'acheter un super frigo pour congeler plein de pain ^^

Nadouille a dit…

Merci pour toutes ces bonnes idées, je prend note :)

ps pour Alex : C'est cool pour le frigo.

ps pour mouwaten : je trouve vraiment très courageux ce que tu fais (je ne parle pas des gros sacs de persil)