mercredi, octobre 18, 2023

Pasta alla norma

 


Lors d'un séjour* à Trieste dans le cadre du travail, j'avais ramené quelques bons produits pour prolonger le plaisir (huile d'olive, parmesan, pâtes, sauce tomate...) et régaler ma petite famille avec des "Pasta alla norma" (lien vers la recette d'origine ci-dessous)

Recette :
- 2 Aubergines dégorgées au sel et revenues à l'huile d'olive. Réserver.
- Deux gousses d'ail écrasées, un filet d'huile d'olive puis de la sauce tomate et des feuilles de basilic frais. Laisser mijoter une quinzaine de mn.
- Pendant ce temps, cuire les pâtes. Égoutter.
- Mélanger sur le feu, sauce, aubergine, pâtes et un peu de parmesan (traditionnellement de la ricotta).


Recette

* Trajet effectué en train 14h aller et 16h retour mais j'ai pû bénéficier d'une place assise, de quoi brancher mon ordi, du wifi, j'ai pû faire mes journées de travail et regarder un film...


Aucun commentaire: