dimanche, février 14, 2021

Dhal lentilles corail

 


J'ai utilisé cette recette à quelques variantes près. C'était très bon ^_^

J'ai précuit 250g de lentilles corail à l'eau (1 volume de lentille pour 2 volumes d'eau)

Laisser seulement 10 mn après ébullition pour ne pas qu'elles se transforment en purée. 

J'ai utilisé 3 pommes de terre cuite à l'eau et une boite d'haricots verts. 

J'ai fait revenir un oignon émincé dans un filet d'huile, une fois qu'ils étaient bien tendres, j'ai ajouté une boite 400 g de pulpe de tomate, deux cuillères à café de sel, 4 gousses d'ail et l'équivalent de 3 cm de gingembre hachés, une grande cuillère de cumin, deux grandes cuillères de curry. 

J'ai laissé mijoté 5 mn puis ajouté un yaourt à la grecque, 15cl de crème liquide, les pommes de terre et les haricots verts coupés en morceaux puis les lentilles. 

J'ai juste laisser mijoter encore une petite dizaine de mn pour que l'ensemble soit bien chaud.

Aucun commentaire: