samedi, juin 20, 2020

Pains ficelle aux olives et aux lardons comté




(Toutes les recettes de pain)


Pour réaliser ces pains ficelles, j'ai utilisé ma base pour faire du pain maison. J'ai juste remplacé 20 ml d'eau par de l'huile d'olive.

Ingrédients :

12 g de levure fraiche (moitié d'un cube)
500 g de farine T55 ou T65
270 g d'eau
20 g d'huile d'olive
11 g de sel

Garniture
Une vingtaine d'olives
75g de lardons cuits
100 g de comté

J'ai préparé la pâte comme pour le pain :
Mis les ingrédients dans l'ordre levure émiettée, farine, eau, huile, sel. Pétri avec le programme pâte seule de la machine à pain puis laissé reposer pendant 2h, façonné en 4 pâtons puis étalé comme sur les photos, farci deux aux olives ou deux au comté et aux lardons cuits.
J'ai laissé reposer une heure, puis taillé avec un cutter des incisions inclinées.  Saupoudré du comté rapé et cuit à 220°C pendant 30mn.

Aucun commentaire: