dimanche, octobre 05, 2008

Pancakes super moelleux


J'ai essayé ce matin la recette de marmiton de pancakes, franchement rien à dire elle est excellente.

Ingrédients pour deux personnes (8 pancakes) :
- 125 gr de farine
- 15 gr de sucre
- 1 oeuf
- 1/2 sachet de levure
- 30 gr de beurre fondu
- 15 cl de lait tiédi
- une petite pincée de sel

Préparation :
Mélanger farine, sucre, levure et sel. Ajouter l'oeuf et le beurre fondu, mélanger. Ajouter le lait petit à petit en mélangeant pour éviter les grumeaux (miraculeusement il n'y en a plus quand on a versé tout le lait).

Laisser reposer au moins une heure en couvrant le récipient d'un torchon propre.

Cuire comme des crêpes d'une dizaine de cm de diamètre.

Napper de sirop d'érable ^_^

Ma petite astuce pour la cuisson (que j'ai piqué à belle maman) : mettre un peu d'huile neutre dans un récipient. Prendre un essuie tout, le plier plusieurs fois. Tremper légèrement l'essuie tout dans l'huile puis le passer sur la poêle chaude pour graisser uniformément sans trop en mettre.

D'autres idées pour le petit déjeuner

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Tes pancakes me dOnnent vraiment enviiies ! Je pense que demain matiiin, je vaiis me faire des pancakes ! ;D
Bisous
http://ptitetoque.canalblog.com/

Anonyme a dit…

Les pancakes le dimanche matin c'est que du bonheur!

Clémence a dit…

ah ! les plaisirs du week end !

Anonyme a dit…

tiens je vais peut-être en faire pour le repas de ce soir!

Anonyme a dit…

Tiens il faudrait que je tente!