samedi, septembre 06, 2008

[Fussoir] Retour en douceur avec une bruschetta tomate mozzarella


J'ai été absente de la blogosphère culinaire pendant plusieurs mois et pour causes : j'ai passé le mois de mai à chercher un nouvel appart, puis le mois de juin à faire des travaux dans le nouveau logement, préparer les cartons, il y a eu le déménagement, double boulot pendant un mois, puis il y a eu les vacances en Italie :)

Et parmi les coups de coeur culinaires que j'ai eu pendant ce voyage : la bruschetta !


C'est simple, rapide à préparer et délicieux :)

Voici une bruschetta d'inspiration italienne que j'ai réalisé il y a quelques jours :

Ingrédients (1 personne) :

- deux tranches de pain de campagne ou aux céréales
- 1 tomate
- 6 tranches de mozzarella à cuire
- de l'origan
- sel et poivre

Préparation :

Couper la tomate en 6 rondelles. Alterner 3 tranches de tomate et de mozzarella sur chaque tranche de pain. Saupoudrer d'origan, saler et poivrer. Enfourner à 210° dans la position grill pendant une dizaine de minutes.



8 commentaires:

Anonyme a dit…

Bon retour parmi nous
Les tartines sous toutes les formes j'aime bien
Bises

s a dit…

Welcome back dans la blogosphère :-)

Nada a dit…

Merci les filles :) je vais essayer d'être plus productive cette année :)

Clémence a dit…

miam miam tomate mozza revisitée par le four, j'adore !

wissal a dit…

heureuse de revoir des recettes sur ton blog, j'ai hâte de découvrir tes nouveautés!

Philo aux fourneaux - Blog culinaire a dit…

Comme toi j'ai passé 2 semaines en Italie cet été et j'ai adoré leur cuisine même si elle ne m'était pas inconnue.
En tous les cas bon retour

Nada a dit…

Merci Wissal contente de te retrouver aussi :)

@Philo : tu as visité quelle(s) ville(s) ? moi j'ai fait Florence, Pise, Sienne, Modène et Bologne.

Anonyme a dit…

Ah, voilà une recette à la hauteur de mes talents culinaires ! Hihi...
À bientôt