lundi, mai 05, 2008

Homous très facile


J'ai trouvé cette petite recette sur le site de la famille Corpet. Un site intéressant où on peut trouver quelques recettes de cuisine très saine, les apports nutritionnels des ingrédients, des conseils pour ne pas grossir ou pour bien manger quand on est enceinte.

Les ingrédients :
- 800 gr de pois chiche (en conserve ou bien cuits)
- jus de 2 de citrons
- 100 ml d'huile d'olive
- 2 gousses d'ail

Préparation :
Mixer les pois chiches, ajouter le jus de citron, mixer jusqu'à obtenir une crème lisse, ajouter l'huile et remixer. Eplucher et presser les gousses d'ail, les mettre sur la crème et attendre 3 minutes. Mixer le tout.

Je n'ai pas mis de tahin ( purée de sésame) sur les conseils des Corpets qui disent que ça n'apporte pas grand chose d'un point de vue gustatif et que ça rend le homous plus lourd. Mais j'essaierai une autre fois pour voir.

C'est très bon avec des tortillas ou des chips épicées. Recette facile, rapide, très peu couteuse et bonne pour la santé, à refaire sans hésitation.


5 commentaires:

psynaj a dit…

bonjour,
j'ai déjà essayé plusieurs fois cette recette mais ça foire à chaque fois, la première fois g eu une pate qui n'est pas lisse sans ajoueter de la ta7ina, ensuite j'ai refait en ajoutant cette dernière et le résultat est carrément dégueulasse!

crimetcondiment a dit…

Yâaaaaaa binti finek???!!!
Je sais que tu étais en Tunisie, tu nous a manqué...
Donc, recette de houmous, bienvenue en ces débuts de beau temps, à l'heure où on préfère grignoter au fait de se goinfrer. Les pois chiches sont bien sûr cuits, n'est ce pas?
Tu peux pour apprécier ce met libanais utiliser des chips de pita, je les avais posté avec du caviar d'aubergines, je crois. C'est prêt en 5 mn, light (pas beaucoup d'huile), goûteux et croustillant, miam!
Je t'embrasse

Nadouille a dit…

Coucou les filles !
Pour les pois chiches ils sont bien évidemment cuits, j'ai utilisé des pois chiches en conserves déjà cuits c'est super pratique et pas mal au niveau du gout.
Bises

wissal a dit…

coucou nada,
j'ai déjà essayer le hoummous mais le résultat n'était pas bon, je vais essayer cette recette, j'ai jeter un coup d'oeil sur le site dont tu parles et il est très intéressant , merci pour le tuyau.
belles photos, bravo.

Clémence a dit…

miam, j'adore l'homous... J'ai enfin retrouvé ton blog (j'ai changé d'ordi depuis notre rencontre) J'ai été très contente et surprise de te voir vendredi au CNAM (même si c'était rapide...)
Si tu veux me joindre par mail, n'hésite pas !!