lundi, janvier 21, 2008

Besoin de vos conseils

Je viens de découvrir qu'il y a un autre blog culinaire qui s'appelle Fussoir. Ce blog date de juillet 2007 alors que j'ai créé le mien en aout 2006, ça m'énerve d'autant plus qu'il a le nom de domaine Fussoir. Est ce que vous savez ce qu'il faut faire dans ces cas ? qu'est ce que j'ai comme droits vu que mon blog a été créé avant le sien ?

13 commentaires:

Nathalie a dit…

As tu essayé de joindre l'auteur de cet autre blog? sinon je crains que la seule chose à faire soit de saisir un huissier pour constater que tu as plus d'ancienneté sous cette appellation, et c'est en justice que cela sera tranché, pas facile tout ça…

Nadouille a dit…

Je ne l'ai pas encore contacté, je préfère avoir le plus de conseils possible avant de le faire pour savoir comment aborder le sujet avec lui.

soumia a dit…

j'allais te demander aussi si tu l'avais contacté.. peut etre que la personne ne sait pas qu'un autre blog du même nom était créé ? ça peut être un malentendu.. Bon courage bizous

Brigitte a dit…

En lisant son CV on note que tu vas parler à quelqu'un de diplomé, ce qui suppose qu'il est intelligent et va comprendre ton discours
Ceci dit il a acheté le nm de domaine en .com, c'est donc qu'il était libre!!
as-tu déposé ton nom en .fr ??
Bonne chance

sylvia & chris a dit…

oui peut-être que ce n'est qu'une coincidence... par contre je crois que tu ne peux pas avoir de recours si tu n'as pas déposé ton nom auprès de l'inpi (http://www.inpi.fr). Mais dans tous les cas, sur leur site tu trouveras des tas de réponses...

Nadouille a dit…

En fait je ne sais même pas quoi lui dire, je sais que ça me contrarie qu'il y ait un autre blog culinaire qui a le même nom que le mien, mais je me vois mal lui demander de changer de nom de blog sachant qu'il a acheté le nom de domaine.

tchen' a dit…

Son dernier post date de novembre... il n'aura donc posté que qqmois à peine. Et si tu lui écrivais pour lui dire que comme tu vois qu'il ne poste plus, et que tu as ton blog depuis un certain temps, tu serais intétessée par lui racheter son nom de domaine ?
ça ferait en qq sorte d'une pierre deux coups, non ?

wissal a dit…

coucou, j'ai lu sur le blog de mamina, qu'elle a eu le même probléme que toi, et vu qu'elle avait de l'anciénneté avec le nom, l'autre a accepter gentiment de le changer, demande a mamina ;-)

wissal a dit…

bonjour, alors est ce que tu arrives a résoudre l'affaire???

Nadouille a dit…

Je vais rien faire je pense, le mec a payé pour avoir le nom de domaine donc je vais pas lui demander de renoncer à son site, j'ai vu ça coute 29 euros par an. Puis moi de mon coté ça ne me dis rien d'investir dans un nom de domaine, surtout que je roule pas sur l'or en ce moment.
Merci en tout cas pour vos conseils.

Angel__ a dit…

Bonjour Nadouille :) j'ai découvert ton blog pendant le ramadan dernier, j'ai tout de suite adoré.
je prepare un portail tunisien et je te propose d'y participer.
si ça t'interesse j'en serais ravie sinon Bon courage et mérci pour ce coin charmant :) j'ai toujours l'eau à la bouche quand je surf entre tes recettes. Et puis tu représente bien notre chère Tunisie.

fussoir a dit…

Bonjour à vous, je me permets de répondre sur votre blog, je suis le propriétaire du site www.fussoir.com

J'ai acheté ce nom de domaine, il y a environ 3 ans, et je ne connaissais évidemment pas votre site.

Il était jusqu'à il y a quelques semaines un blog où je rédigeais quelques recettes mais je n'ai plus le temps de rédiger les posts, j'ai donc stoppé son fonctionnement, il pointe désormais sur mon autre site.

Enchanté de vous avoir rencontré, je vais tout de même prendre un peu de temps pour découvrir votre site.

Nadouille a dit…

Bonjour Fussoir
j'avoue que j'ai réagis de manière puérile et impulsive. Je m'en excuse.
Bienvenu sur mon blog :)