mardi, septembre 25, 2007

Que faire avec 2 courgettes 2 carottes et un poivron ?

Voilà quelques jours que j'essaie de trouver une recette pour consommer mes petits légumes qui séjournent depuis un bout de temps dans le bac à légumes. Je manquais d'inspiration je ne voyais pas un plat permettant de tout utiliser puis j'ai finalement trouvé la solution : faire un velouté !

Ingrédients :
- 2 courgettes
- 2 carottes
- 1 poivrons
- une pomme de terre
- un oignon
- un ptit filet d'huile d'olive

Préparation :
Eplucher les légumes et les couper en petits morceaux. Mettre dans une casserole, les légumes, un filet d'huile d'olive, 1 litre d'eau, 2 càc de sel.
Couvrir et cuire à feu moyen.
Une fois tous les légumes cuits, passer au mixer.

C'est simple, rapide, facile et super bon, en plus c'est une façon sympa de manger des légumes. En tout cas moi j'adore surtout accompagné d'une tranche de pain poilâne grillée au beurre demi sel.




6 commentaires:

Anonyme a dit…

Ah une bonne soupe résoud toujours tous les problèmes de fond de frigo je ne peux qu'être d'accord avec toi :)

TUNISIENDOCTOR a dit…

J AIME BIEN LE VELOUT2 PAS TROS LES COURGETTES mais bon avec du citron c'est extra-délicieux. Il faut faire attention madame les courgettes C4EST DES L2GUMES 0 CONSERVATIONS TR2S FRAGILES ET ca se consomme frais en tout cas il n'est pas conseillé garder Les courgettes plus que trois jours au refrigérateur.

Nada a dit…

Oups ! tant pis pour cette fois les courgettes avaient plus de 3 jours dans le frigo mais bon je n'en suis pas morte (pas encore !) et c'était bon mais bon j'imagine que pour les vitamines c'est mieux quand les légumes sont tout frais.

Anonyme a dit…

J'en ai toujours dans mon frigo, mais jamais je ne me fais de soupe! A penser!!

Anonyme a dit…

Bonjour
Merci d'avoir lancé ce jeu, je voudrais participer avec la recette de mes deblas tounssia, le lien est le suivant:
http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=285609&pid=6415127

Anonyme a dit…

Bonjour,
Merci d'avoir lancé ce jeu, je m'excuse je crois que j'ai fait une erreur en copiant le lien, je suis Rekaya du bog: mescocktails.canalblog.com, je voudrais bien participer avec la recette de mes deblas tounssia, le lien est le suivant:
http://mescocktails.canalblog.com/archives/2007/10/03/6415127.html#c9806585