samedi, juin 30, 2007

Jeux des 7 révélations

A la demande d'Auntie Jo, je vais participer au jeu des 7 révélations.

Tout d'abord voici les règles du jeu :

Chaque personne décrit 7 choses sur elle même. Celles qui ont été taggées doivent écrire sur leur blog 7 choses qui les décrit ainsi que le règlement. Elles doivent ensuite tagger 7 personnes et les énumérer dans leur blog. Puis laisser un message sur leur blog en indiquant qu'ils ont été taggés et en les invitant à venir sur votre blog."

Avant de révéler 7 secrets je vais d'abord vous raconter l'histoire du chiffre 7 :

Vous avez surement remarqué que le chiffre 7 est assez particulier : on a des semaines de 7 jours, 7 notes de musique, les 7 couleurs de l'arc en ciel, le septième ciel, blanche neige et les 7 nains, ce chiffre revient souvent dans certaines religions où on parle de 7 cieux...Il y a une raison à cela.

Cela remonte à l'époque des babyloniens il y a de cela des milliers d'années. A l'époque on pensait que la terre était le domaine des humains, que l'enfer était dans les entrailles de la terre et que le ciel était le fief des dieux.

Donc le ciel était considéré comme un tableau dans le quel les dieux écrivaient leurs messages aux humains et c'était aux astronomes du rois de déchiffrer ces messages.

Les astronomes se sont donc mis à scruter le ciel afin de comprendre ces précieux messages.

Ils ont remarqué que les points lumineux du ciel ne bougeaient pas de la même façons. Il y avait deux groupes d'astres :

Le premier groupe constitué des étoiles tellement lointaines qu'on ne pouvaient pas les voir bouger les unes par rapport aux autres. Elles représentaient un paysage immuable (qui n'a pas vraiment changé depuis). Ils ont imaginé que ces points lumineux représentaient des dessins : une grande ourse, un dragon, un scorpion... soit 88 constellations. Mais comme la terre tourne autour d'elle même ce paysage tourne aussi mais à intervalle régulier les babyloniens retrouvaient les mêmes dessins au ciel.


Le deuxième groupe était formé de 7 astres : les 5 planètes de notre système solaire visibles à l'oeil nu (mars, mercure, jupiter, venus et saturne) ainsi que le soleil et la lune. Ces 7 astres avaient leur propre mouvement, ils n'étaient pas fixes par rapport aux constellations. Il les voyaient bouger sur le paysage immuable formé par les autres étoiles.
Ils se sont dit que c'était un signe, que le chiffre 7 est un chiffre divin que c'était un message envoyé par les dieux.


C'est pour ça par exemple qu'on a la semaine de 7 jours : lundi comme la lune, mardi comme mars, mercredi comme mercure, jeudi comme jupiter, vendredi comme venus, samedi comme saturne et dimanche (sunday) comme le soleil.

Donc si le chiffre 7 est aussi important même de nos jours c'est parce que les hommes n'ont pu voir à l'oeil nu que 5 planètes de notre système solaire.

Bon j'arrête de papoter et je vous dévoile mes 7 révélations :

- Je suis tunisienne j'ai vécu jusqu'à l'age de 23 ans à Tunis et je vis depuis 5 ans en France.

- J'ai fait de la recherche en physique pendant 5 ans (j'ai eu mon doctorat l'année dernière) mais ça ne correspondait pas du tout à mon caractère, j'adore le contact avec les gens et j'aime le changement donc passer ma vie seule dans un laboratoire à étudier le même sujet me déprimait.

- J'adore participer à des festivals rock, passer trois nuits dans un camping avec des centaines de gens qui aiment la même musique que moi, manger des sandwichs crade avec des frites toutes grasses et assister non stop à 5 ou 6 concerts par jour.

- Je travaille maintenant comme animatrice scientifique et ça me plait énormément car je rencontre tous les jours un public différent, les sujets que je traite sont très variés : l'astronomie, les ours, l'eau, les oiseaux, la lumière, a gastronomie,... donc ça me correspond mieux.

- J'ai passé un mois et demi au Japon à Kyoto et j'ai adoré. Je projette d'y retourner vivre un an ou deux.

- Je rêve de faire le tour de l'Amérique du Sud

- J'ai une chatte qui s'appelle zitoune je l'ai récupérée l'année dernière, elle vivait dans un squat et sa maitresse ne pouvait plus s'en occuper car elle devait partir faire des vendanges dans le sud.

Voilà maintenant à mon tour de tagguer 7 personnes, je pense du coté de la blogosphère culinaire tout le monde est passé donc je me tourne vers la blogosphère tunisienne :
Big Trap Boy, Etkalem, Adib, Metallic Naddou, Soulef, Hou Hou, Mani.



5 commentaires:

auntie jo a dit…

merci d'avoir répondu à cette invitation, je te découvre et c'est très surprenant ;-) merci aussi pour le petit cours sur le numéro 7 ;-)

Philo a dit…

Je ravie d'en savoir plus sur toi. Pour le Japon je rêve d'y aller, tu m'emméneras ???

Nadouille a dit…

bien sur ;-)

soulef a dit…

Nadouille , j'ai pu enfin avoir un peu de temps pour te repondre , je t'ai livré quelques etapes de ma vie , mes rencontres...
Nadouille tu es jeune , n'hesite jamais à faire ton propre choix , c'est la plus belle chose qui peiut nous arriver dans nos vies je t'embrasse fort.

H&M a dit…

merci pour l'histoire du sept !
j'adooore le 7 :D