mercredi, mars 18, 2020

Spaghetti bolognaise


Ce plat est la toute première recette salée que j'ai réalisée. Je devais avoir 16 ans et je l'avais trouvée, il me semble, dans le livre de recettes de la cocotte minute SEB. 
Je la refais régulièrement, je ne suis pas certaine que la recette actuelle soit fidèle à celle de SEB mais elle est très facile et surtout très appréciée.

Ingrédients 
5 gousses d'ail
1 oignon
un filet d'huile d'olives
400 g de viande hachée (5% de matière grasse, de préférence un label de qualité)
400 ml de coulis de tomate
6 feuilles de lauriers
1.5 cuillères à café remplie de sel
poivre
du parmesan
500 g de spaghetti

Préparation
Dans une cocotte non adhésive, faire revenir l'oignon émincé dans le filet d'huile d'olive. Quand il devient translucide ajouter l'ail pressé. 
Faire revenir la viande hachée jusqu'à ce qu'elle soit bien incorporée à l'ail et à l'oignon. Une fois qu'elle commence à dorer saler et poivrer. Ajouter le coulis de tomate et les feuilles de laurier. Rincer le coulis qui reste dans le pot avec un peu d'eau et l'ajouter. 
Laisser mijoter une vingtaine de minute à feu doux. Pendant ce temps, faire bouillir de l'eau salée et cuire les pâtes. 

Servir les pâtes et la sauce avec quelques copeaux de parmesan.

Facultatif : pour la recette d'aujourd'hui, j'ai aussi mis des champignons de Paris émincés et revenu dans un filet d'huile neutre, salés et poivrés. 
De temps en temps, je mets une cuillère à soupe d'harissa ou une cuillère à soupe rase de paprika. 
 



Aucun commentaire: