lundi, mai 01, 2023

Reprise et transformation culinaire pour la bonne cause :)

Cela fait presque deux ans que je n'ai rien posté sur le blog. J'ai vécu une expérience assez intense professionnellement qui m'a beaucoup mobilisée : contribuer à la diffusion des résultats du dernier rapport du GIEC sur le climat (lien). 

Cette phase a transformé mon lien à la cuisine. En plus de la recherche de recettes gourmandes et simples à réaliser, j'essaie désormais de réduire l'empreinte carbone et de limiter l'impact sur la biodiversité. Cela passe par une alimentation plus riche en fruits, légumes et légumineuses, moins de protéines d'origines animales.

Le tout est de trouver le bon équilibre, privilégier les produits de qualité, de saison et locaux. Il faut un petit temps d'apprentissage, les enfants ont râlé plusieurs fois :p mais j'ai trouvé des pépites que je vais partager :)

J'ai fait appel à une nutritionniste pendant quelques mois pour que la transformation culinaire ne crée pas de carences et permette d'être en bonne forme physique (accessoirement perdre quelques kg :D)  

Le blog, garde sa vocation première. C'est mon cahier de recette depuis 2006. Je m'y refère systématiquement pour retrouver les plats testés et approuvés ^_^ 



Aucun commentaire: