dimanche, février 23, 2020

Gâteau crumble framboises



J'avais déjà préparé des petits carrés gourmands à la confiture de cassis il y a quelques années. J'ai eu envie d'essayer avec de la confiture de framboise

J'ai gardé le même principe mais j'ai modifié la pâte à crumble. J'ai mis moins de beurre, moins de sucre et remplacé la moitié de la farine par de la poudre d'amande (j'ai enlevé aussi la levure).

La nouvelle version est plus parfumée avec la poudre d'amande. Tout a disparu en deux jours.

Ingrédients
150 g de beurre (125 g doux et 25g demi sel)
125 g de farine
125 g de poudre d'amande
50 g de sucre
un pot de confiture de framboise

Mélanger le beurre ramolli, le sucre, la farine et la poudre d'amande jusqu'à ce que la pâte devienne homogène et bien lisse.

Etaler les 2/3 de la pâte dans un plat qui va au four recouvert par une feuille de papier sulfurisé en remontant bien les bords.
Etaler la confiture
Emietter le 1/3 restant du crumble

Cuire à 180°C jusqu'à ce que l'ensemble soit bien doré (45 mn au moins)

 

Aucun commentaire: