vendredi, août 28, 2009

Ratatouille cuite au four ultra facile et super bonne




Dès que j'ai vu cette recette chez Khala j'ai su que j'allais l'essayer...et je peux vous assurer que l'essayer c'est l'adopter tellement c'est simple et délicieux.
On peut servir ces légumes comme accompagnement pour une viande, des grillades, comme garniture pour une tarte ou une pizza...

Ingrédients :
- 1 aubergine
- 1 poivron rouge
- 1 poivron vert
- un gros oignon
- huile d'olive
- des herbes de Provence
- sel
- poivre


Préparation :
Laver et découper les légumes en gros morceaux. Les placer sur une plaque allant au four recouverte entièrement de papier cuisson. Verser sur les légumes un bon filet d'huile d'olive, saler, poivrer et saupoudrer d'herbes de Provence.
Cuire une heure à 180 °C (en remuant une ou deux fois)

Un vrai délice, on sent bien le gout de chaque légume !



2 commentaires:

khala a dit…

c'est vrai que c'est ultra simple et surtout ultra bon ;-) !( en ce moment , on les mange dans une salade de pâte avec des dés de fromage de chèvre ... mmm...)
contente que ça t'ai plu
et tes photos son top ! j'en profite du coup pour admirer tes autres recettes
merci

Nada a dit…

ça doit être super bon en salade de pâtes avec des dés de chèvre !