lundi, juillet 06, 2009

Ce soir, pissaladière et tag


La girafe cosmique, une nana très marrante qui fait des recettes très sympas, m'a décerné le tag "I love your blog". Bien évidemment, ça m'a fait plaisir sauf que ce genre de tag ne se mérite pas facilement. Pour le valider on doit citer 7 choses auxquelles on est accro puis refiler le bébé à 7 blogs qu'on aime bien.
Pour faire durer le suspens je vais d'abord donner une recette que j'ai préparé ce soir pour la première fois (je ne l'ai toujours pas goutée j'attend Mr Fussoir). Je vous dirai plus tard si c'est bon ou pas, par contre ça sent super bon.

Ingrédients :
- Une pâte à pizza toute prête (en principe on utilise de la pâte à pain)
- 2 gros oignons
- 12 anchois à l'huile
- quelques olives noirs
- des herbes de Provence
- de l'huile d'olive

Préparation :

Emincer les oignons et les faire revenir dans un filet d'huile d'olive jusqu'à ce qu'ils deviennent translucides et tendres. Ajouter 4 anchois et une cuillère à soupe d'herbes de provence (vous pouvez aussi mettre un peu de l'huile des anchois). Mélanger jusqu'à ce que les anchois fondent complètement.
Préchauffer le four à 240°C (th8)
Etaler la pâte, la décorer avec les oignons, les 8 anchois restantes et les olives dénoyautées.
Cuire 15 à 20 mn.
A déguster chaude, tiède ou même froide.

Donc ça c'est fait ! on va passer aux 7 choses auxquelles je suis accro :

-Internet : Dès que j'ai un ordinateur à portée de main je ne peux pas m'empêcher de consulter internet (mails, forums, facebook, infos, recherche google, mon compte en banque, la météo, les recettes, allociné, les programmes à la télé, les expos à visiter...)

- La nourriture : je pense à la bouffe tout le temps, même quand je n'ai pas faim je pense à ce que j'ai dans le frigo et ce que je pourrais en faire, je regarde les blogs culinaires que j'aime bien pour m'en inspirer ou je discute de bouffe avec les gens qui m'entoure (mon mari, mes amis, mes collègues...)

- Les infos : quand je suis chez moi je ne rate pas le journal télévisé et sinon je regarde constamment l'actualité sur des sites internet.

- Le cinéma : j'adore aller au cinéma, ça tombe bien j'ai une carte illimité ;)

- J'adore les sushis, comme la girafe cosmique, je peux en manger toutes les semaines, voir plusieurs fois par semaine ( heureusement que mon mari adore ça aussi)

- Il y a deux desserts dont je ne me lasse pas et que je prend quasiment tous les jours à la cantine, pas en même temps bien sur, fromage blanc crème de marron ou fromage blanc compote de pomme.

- J'aime le shoppiiiiiing !! j'ai la chance en ce moment d'habiter dans une rue où il y a pleins de magasins de fringues donc tous les soirs en rentrant du boulot ou le matin quand je fais du jogging (ce qui est assez rare) je passe mon temps à regarder les vitrines pour repérer LA bonne affaire.

Voilà !!! Mes sept addictions !

Maintenant, à qui le tour ?

Des blogs que j'aime bien et à qui j'aimerai décerner le tag "I love your blog" :


La bouche pleine

Cuisiner tout simplement

Amuse bouche

Beau à la louche

Philo aux fourneaux

Torchons et serviettes

Eryn et sa folle cuisine



7 commentaires:

elgreco a dit…

l'eau @ la bouche
Bravo!!

http://rachedelgreco.blogspirit.com/archive/2009/07/06/lettre-au-bon-dieu.html#c2223322

Nadouille a dit…

Merci Rached :)
Je suis bien contente, elle était bonne la pissaladière.

Eva a dit…

Coucou, ça à l'air très bon ça !
Miam !
Bisous

adeline a dit…

J'adore cette recette ! Faudra que je teste maintenent que j'ai enfin retrouver mon chez moi avec ma cuisine puisque je suis belle et bien de retour en France avec beaucoup de recette Anglaise qui attendent d'être testé par mes petites mains ;)

Bisous, bonne journée.

Nadouille a dit…

Merci les filles :)

loukoum°°° a dit…

Merci beaucoup, ça me touche!
Et la pissaladière j'aime beaucoup ça, mais sans les anchois!

Recettes bio a dit…

Pas mal ta pizza :D J'en fais rarement car la pâte sans gluten c'est pas toujours simple :p