dimanche, février 17, 2008

Taguée...six petites confidences sans importance

Moi aussi je voulais jouer à ce jeu !! heureusement que ma petite bloggueuse de crimes et condiments a pensé à moi :-D

voici le règlement du jeu:
1- Mettre le lien de la personne qui vous a taguée
2- Mettre le règlement du jeu sur votre blog
3- Mentionner six trucs sans importance sur vous
4- Taguer six autres personnes à votre tour.
5- Les prévenir sur leurs blogs

Premier truc sans importance : j'ai un chatte qui s'appelle Zitoune, elle est un peu fofolle elle demande qu'on la laisse sortir puis une fois dehors elle demande qu'on la fasse rentrer mais elle est très mignonne.


Deuxième truc sans importance : je suis accro à internet, il y a quelques années je passais tout mon temps sur yahoo messenger, les salons de chat (littérature), puis je suis passée sur les forums où je passais tout mon temps, au début sur mac125 (où j'étais modératrice) puis avec des amis on a fini par créer notre propre forum : alternatif. Il y a aussi mes deux blogs, celui là et le blog de nadouille. J'éprouve un grand besoin de communiquer. C'est pour cette raison aussi qu'au bout de 5 ans passés à travailler dans la recherche (un métier assez solitaire) j'ai changé pour un métier dans la communication scientifique.

Troisième truc sans importance : je m'évanouis quand je vois du sang, ce qui n'est pas très pratique en cas d'accident.

Quatrième truc sans importance : J'aime pas la viande de mouton, je n'arrive pas à la digérer, quand je vivais en Tunisie et qu'on fêtait l'aid el kbir, je mangeais pleins de grillade puis très souvent je vomissais tous quelques heures plutard. Du coup mes parents m'achetaient de la viande de boeuf pour manger des grillades avec eux.

Cinquième truc sans importance : Quand j'étais petite j'étais persuadée qu'en cas de coupure de courant, il suffisait de se mettre à plat ventre sur une table et de tourner, le courant finissait par revenir. Je l'avais testé chez des voisins et leurs enfants étaient bluffés car le courant s'est remit après à peine trois tours sur la table.

Sixième truc sans importance : Quand j'étais petite je pensais que les femmes accouchaient par l'anus. Comme j'avais vu des vaches et des chèvres mettre bas par derrière je ne savais pas que leur vagin était aussi haut et je pensais que pour les femmes c'était pareil. Puis un jour on en discutait avec une amie et on s'est prit le bec parce qu'elle disait que les femmes accouchaient par le trou du pipi et moi je disais que c'était par l'autre. Quand sa mère m'avait confirmé que ce n'était pas le bon orifice ça m'avait traumatisé (et j'avais l'air très con).

Je passe la main à Trainspotting, Shad'Ow, Glin, May, Mira, à celui ou celle qui le souhaite du blog alternatif.

9 commentaires:

Cosmossa a dit…

ayéééé .... ^^

ceci dit, j'ai taggué presque les memes personnes que toi, je viens de m'en apercevoir :))
[Shad ow]

crimetcondiment a dit…

Lollllllllll!!!Je suis morte de rire pour l'histoire de la coupure du courant et le dernier truc...Je ne te souhaite pas de tester le truc de l'évanouissement. Boussa lik et pour zitoune.

Nadouille a dit…

ça m'est déjà arrivé plusiuers fois de m'évanouir en voyant du sang.
Je garde spécialement deux souvenirs:
Le premier quand une amie a glissé et qu'elle s'est cassé une dent et qu'elle a éclaté sa lèvre. Les pompiers sont venus pour la secourir mais comme je me suis évanouis c'est moi qui était allongée dans le camion de pompier et non ma copine.

Le deuxième souvenir : c'était il y a quelques années quand j'étais en thèse, je suis sortie en douce du labo pour aller à la piscine entre midi et deux (autrement je devais discuter avec mon chef de mon état d'avancement et ça me faisait chier). Donc en y allant j'ai marché sur un clou rouillé, une fois à la piscine un quart d'heure plutard, j'ai essayé de voir la plaie et rebelote je suis tombée dans les pommes. Du coup les pompiers sont venus, j'ai passé l'après midi à l'hopital à attendre qu'on me fasse le vaccin contre le tétanos. Puis j'ai fait une réaction très violente au vaccin on a appelé sos medecins à 2h du mat. Enfin bref je voulais juste aller me baigner une petite heure à l'heure du déjeuner sans que mon chef ne se rende compte et là tout le monde était au courant.

Miaou a dit…

Nadouille, Peux tu me donner ta definition de fussoir ?
C'est un mot créer par les Robins des bois...
Ben vi chui curieuse :)

Le lien vers ton blog est mis :)

bizzronrons de Miaou

Nadouille a dit…

Je sais que l'un des robins des bois disait" ça me fait comme un fussoir" j'ai regardé dans le dico il n'a aucun sens. Du coup j'ai décidé de créer un blog qui s'appelle fussoir et ce n'est qu'après l'avoir créé que j'ai décidé que ce serait un blog culinaire.

Mira a dit…

Bon merci pour l'invitation, je vais malheureusement squatter ton blog.. la raison est parmi les choses sans importances

1ère chose sans importance: (raison pour laquelle j'écris ici)

Je m’impose souvent des règles, par exemple ne jamais écrire un seul texte de moi sur mon blog. J’ai beaucoup de mal à respecter ces règles mais la seule que j’applique c’est « plus c’est sérieux moins je respecte »

2ème chose sans importance :

Au risque de choquer quelques uns.. J’ai un sérieux problème avec les croyants, je n y arrive pas, c’est grave mais je choisis mes amis selon leur façon de voir dieu. Quand je connais des gens nouveaux, c’est mon premier sujet de discussion et selon leurs réactions je fais le tri.

3ème chose sans importance :

Il y a deux ans je ne savais pas comment faire marcher une gazinière, la différence entre cocotte et casserole, comment cuire un œuf, différencier tabel karouia et cumin. Maintenant je suis un vrai cordon bleu, par miracle tout me réussit.

4ème chose sans importance :

Je suce toujours mon pouce, devant la télé, quand je lis, et surtout quand je dors. Je ne dors jamais sans mon pouce. Petite, ma grand-mère m’a mis du henné sur le pouce, je l’ai réveillé à 3 heures du matin pour me laver les mains, je n’ai pas pu dormir à cause de l’odeur 2 nuits de suite. Mes parents m’ont donné une sorte de somnifère pour gamin pour que je dorme.

5ème chose sans importance :

Je suis originaire du sud, d’une famille amazighe. La majorité de ma famille n’aiment pas qu’on les associe aux arabes. Et moi j’ai hérité de ça, je hais qu’on me parle de « nos frères arabes ».

6ème chose sans importance :

Je suis une fana d’actualité, je regarde les chaînes info en boucle, j’ouvre le site du Monde 20 fois par jour, je pourris la vie de ceux qui vivent avec moi, je me réveille je mets itéle puis Aljazeera le temps que mon pc s’allume et puis je passe une heure à lire les site du Monde Time, nouvel obs etc... Quand mon chéri est au boulot et qu’il m’appelle pendant la pause dej, je commence souvent mes phrases par « tu sais ce qui s’est passé aujourd’hui ?»

Petite confidence : je me réveille tout les matins en ayant peur de lire : « attentat meurtrier en Tunisie.. »

Miss Diane a dit…

Je suis encore à plat ventre sur la table, non pas en attendant que revienne le courant, mais tellement je ris de ton dernier truc! Ah mais..,

Nadouille a dit…

y a pas de soucis Mira, chez moi c'est chez toi :)

Girafe Cosmique a dit…

Ah ouais quand même ... le coup de la table là ... ^^