jeudi, octobre 18, 2007

Velouté au fenouil



C'est une recette que j'ai essayé comme ça, pour voir ce que ça donne et c'est pas mal du tout.
Dans une casserole, mettre deux bulbes de fenouil coupé en tranches, une pomme de terre épluchée et coupée en morceau, la moitié d'un oignon émincé grossièrement, 1/2 càc de sel et un litre d'eau.
Cuire jusqu'à ce que tous les ingrédients deviennent tendre, mixer et dégustez.




Bon, petit clin d'oeil à mon billet de tout à l'heure, voici la tête du mixer après utilisation :



4 commentaires:

Iris a dit…

Un bon velouté pour les soirées fraiches. bises

Anonyme a dit…

Toi, tu sembles vivre une belle histoire avec ton mixer, hé hé...C'est le temps des soupes et veloutés, brrr.

Nada a dit…

tu sais tunis je l'aime mon mixer mais il est pas très pratique, en tout cas pour les soupes, j'hésite à acheter les mixers qu'on plonge directement dans la casserole pour mixer les ingrédients. ce genre de trucs: http://www.darty.com/nav/achat/petit_electromenager/preparation_culinaire/pied_mixeur_batteur/braun_mr_400_plus.html

Anonyme a dit…

mmmmhhh, j'adore les soupes!
Et ton blog aussi!!