mercredi, septembre 19, 2007

Sandwich à la tunisienne


Le sandwich le moins cher et le meilleur à mon gout qu'on peut s'acheter en Tunisie est le sandwich harrissa et sardine que l'épicier du coin prépare à la va vite.
C'est le sandwich que tous les ouvriers se font sur les chantiers car c'est facile, peu onéreux et surtout très bon.
Hier je me sentais un peu nostalgique alors j'ai ouvert une bonne boite de sardine à l'huile d'olive et j'ai préparé une tartine à l'harissa, aux sardines et à l'oeuf mollet. Cela m'a replongé plusieurs années en arrière. Qu'est ce que c'est bon surtout avec une bonne baguette fraiche.
Quand l'harissa est trop piquante je la mélange à l'huile de sardine ça la rend moins piquante et puis surtout j'adore le mélange huile de sardine/pain.


6 commentaires:

Miss Néapolis a dit…

Miam miam, que ça semble délicieux (mais sans les oeufs).
Moi aussi, dans mon ancien boulot, nous avions l'habitude de descendre acheter de temps à autre un sandwich de chez l'épicier du coin : sandwich harissa+thon+salami avec qq fois des capres ou des olives , y'en a d'autres qui rajoutent un oeuf ou un fromage ...
Hum...le bon vieux temps

Papilles et Pupilles a dit…

Super sandwich ! Je t'accompagnerai bien !

wissal a dit…

hummm, c'est vraie que ça fait voyager loins, tu sais quoi, j'ai ramené deux boites de sardine de la Tunisie rien que pour ça, j'ai jamais pu m'y faire au sardine en boite d'ici, et avec de l'harissa, si c'etait pas Ramadan je le ferais tout de suite, je me demande si je ne vais pas craquer!!!

Babali a dit…

Tout ce que j'adore

mimosa a dit…

avec de l'harissa maison et des sardines grillées je kiiiiifffe comme c'est pas permi! jamais essayé avec des boîtes...wissal dit qu'elles ont pas le même goût...?!

wissal a dit…

oui, j'ai bien dit qu'elles n'ont pas le même goût, c'est que la sardine en boite de la tunisie est toutes petites a la limite on peut manger les arrêtes et ils s'entacent dedans par 6 petites sardines peut être plus, alors qu'ici elle est plus forte au goût; la sardine beaucoup plus grande!!! enfin ça reste une affaire de goût;-))