mardi, juin 12, 2007

Salade gourmande et équilibrée


Pour un petit diner gourmand et équilibré voici une salade composée de :
- frisée, mâche, roquette, chicorée rouge (salade sensations saveurs gourmandes chez bonduelle prête à servir que je trouve très bonne)
- une tranche de jambon de bayonne
- 50 gr de lardons poêlés sans matière grasse
- des tranches de pommes
- des tranches de concombre
- des tranches de tomate
- quelques grains de raisins secs

un petit yaourt nature pour le dessert et on dort sans remord ^_^

5 commentaires:

soulef a dit…

Nadouille , il faut que tu prennes en compte chére amie , d'aménager les poids et les coutumes , pour ne heurter personne ,le jambon de Bayonne , par exemple on peut le remplacer par du saumon , du jambon de poulet ou dinde...juste une suggestion ...
Je t'embrasse à bientôt.

Nadouille a dit…

Dans ce cas je dois aussi éviter de mettre des recette à base de viande de vache de peur de choquer les indiens et de mettre des recettes à bases de fruits de mer pour ne pas choquer les juifs.
Le jambon de Bayonne est très bon, il résulte d'un savoir faire vieux de plusieurs centaines d'années, ça n'a rien à voir au niveau du gout avec le jambon de poulet.
Je met la recette tel que je l'aime puis les gens sont libres soient ils essayent la recette tel quel soient ils l'arrangent en fonction de leur croyances et leurs coutumes.

soulef a dit…

Nadouille , excuses moi , je me suis mal exprimée peut-être , je faisais allusion à ceux qui ne mangeaient de porc comme ta recette paraissait sur tnblogs !?
JE suis totalement de ton avis sur le fait que chacun l'arrangera à sa guise bien sûr aprés l'avoir faite à ta façon.

Nadouille a dit…

Tu n'as pas a t'excuser, j'ai profité de cette discussion pour donner mon avis sur le sujet c'est tout.
bises :)

Nadouille a dit…

cela dit en passant, tn-blog ne représente que 5 % des sites affluents qui mènent à mon blog. La majeur partie vient de blog-appetit plus de 50 %.