samedi, août 12, 2006

Mes restaurants japonais préférés à Paris

Pour changer un peu des chaines de restos japonais qui proposent les mêmes menus (soupe, salade, sushis, brochettes).
Voici trois adresses plus originales où on peut déguster des plats plus typiques tels que les udons (soupes très populaires au Japon) et les donburis (bols de ris garnis très populaires aussi au Japon), les yakisoba (un plat de nouilles à tremper dans une sauce chaude ou froide au choix).
Caractéristique commune à ces trois restaurants, ils sont très fréquentés par les japonais qui résident à Paris.

Le Yasube
On peut y manger agenouillé sur des tatamis. Ils offrent une entrée sympathique et un dessert. Le plateau de bento est très bon (pleins de petites bidouilles à manger). Ils proposent également des yakisoba (un plat de nouilles à tremper dans une sauce chaude ou froide au choix).
C'est un peu cher mais ça vaut vraiment le détour.




Le Zenzan
On peut y manger de l'okonomyaki (une sorte d'omelette japonaise très populaire), des tempuras (gambas et légumes frits), des donburis (bols de riz garnis) ...C'est un peu cher aussi mais très bon.


Le Kunitoraya
Probablement le meilleur resto de nouilles japonaises à Paris, ils font d'excellents udons (soupes très populaires au Japon) et donburis (bols de riz garnis).
Miam...
(il faut prévoir d'avoir du liquide ou un chéquier car ils n'acceptent pas les cartes bleues)
http://www.kunitoraya.com/

1 commentaire:

loukoum°°° a dit…

merci beaucoup pour ces adresses! Je crois que le principal problème est que beaucoup de restaurants japonais sont tenus par les chinois... car manger japonais devient très tendance... et donc le business est lucratif...

je testerai tes bonnes adresses lors de mon prochain passage à Paris!