lundi, juin 01, 2020

Yaourt maison



Il y a quelques années, monsieur Fussoir m'a offert une yaourtière. J'ai fait beaucoup de yaourts maison surtout quand les enfants étaient bébés. Puis, avec le rythme du boulot j'ai un peu laissé tomber.
Avec le confinement, j'ai ressorti ma belle yaourtière car c'est plus facile d'attendre que les yaourts soient prêts (au bout de 10h) et les mettre au frigo au bon moment. 

A part le fait qu'ils soient très bons, les yaourts maison permettent de réduire les déchêts plastiques. 

C'est super facile, il suffit d'un litre de lait entier et un yaourt nature du commerce. 
On mélange à l'aide d'un fouet
On répartit dans les pots (préalablement stérilisé ou au moins bien lavés)
On fait fonctionner la yaourtière pendant 10h.
Une fois froid on les couvre et on les mets au frigo. 
Sur la première photo, yaourt nature avec de la confiture de rhubarbe maison miam.

  

Aucun commentaire: