dimanche, février 02, 2020

Ma recette inavouable de confiture de framboise (version plus simple et tout aussi délicieuse)

 

Je ne vais pas tourner autour du pot, j'ai déjà testé cette recette inavouable il y a quelques années et elle était délicieuse. Là, j'ai récidivé en simplifiant encore plus les étapes et tout le monde a adoré.

Donc, j'ai encore utilisé des framboises surgelées pour faire cette confiture car j'avais la moitié d'un paquet à utiliser.  

Ingrédients (1 pot et demi)
500 g de framboises surgelées
400 g de sucre

Laisser dégeler les framboises dans le frigo
Mettre le sucre dessus
Laisser reposer 2h le temps que le sucre se mélange bien au jus libéré par les framboises.

Cuire dans une casserole anti-adhésive, j'ai compté environ 15 mn après ébullition.

Je fais le test de la goutte sur une assiette inclinée, j'attends que la texture soit assez épaisse pour qu'elle ne coule pas vite.

Dans ma recette de 2009, j'avais mis le jus d'un demi citron. Je ne l'ai pas fait cette fois mais ça fonctionne bien, aussi bien pour la texture que pour le goût.

Dans l'ancienne recette, je donne aussi la méthode pour stériliser les pots de confiture et faire le vide au remplissage pour mieux conserver les pots. Je n'ai pas stérilisé cette fois, juste utilisé la technique du vide pour le pot plein car on va les consommer très rapidement (le demi pot est presque fini après deux petits déjeuner).

En général, il y a autant de fruit que de sucre dans les recettes de confiture que je consulte mais j'aime bien réduire la quantité de sucre.

Aucun commentaire: