vendredi, novembre 30, 2007

Cake au chorizo doux et aux olives piquantes



Hier soir j'ai reçu des amis à diner, comme je bossais j'ai préparé l'apéro et le dessert la veille et on a mangé une raclette.

pour l'apéro j'ai fait un cake au chorizo doux et aux olives piquantes. A défaut d'être beau il était très bon, d'ailleurs il est parti super vite.
Pour la recette j'ai repris celle du cake jambon olives et j'ai remplacé le jambon par du chorizo doux (qui n'était pas si doux que ça) et les olives vertes par des olives super piquantes. Finalement, je préfère de loin la version au chorizo qui a plus de gout.

Pour la raclette, il y en a toujours trop ou pas assez, je ne sais jamais combien il faut acheter de fromage, de charcuterie et de pommes de terres. Hier j'ai compté combien on a mangé à 6 (et on avait un bon appétit). Donc pour faire une raclette pour 6 personnes il faut environ :

-1.5 kg de pommes de terres
-1.5 kg de fromage à raclette
-10 tranches de charcuterie par personne
-un pot de cornichons
-une barquette ou deux de tomates cerises
-une salade

Pour le dessert j'ai préparé un tiramisu, je fais la recette de marmiton simple et délicieuse. J'espérais qu'il reste une part pour que je la prenne en photo mais tout est parti, ce sera pour une prochaine fois.




2 commentaires:

Dorian Nieto a dit…

C'est amusant de choisir le chorizo doux et les olives piquantes... et ça me donne bien envie de me lancer

Anonyme a dit…

Miam! J'adore les cakes, salés ou sucrés, et le tien m'a l'air particulièrement délicieux, bien épicé..!