samedi, décembre 16, 2006

Chili con carne



Voici ma recette de chili con carne, certains de mes amis me l'ont demandé donc la voici :

Ingrédients (deux personnes)

-200 gr de viande hachée
-un petit oignon
-une petite boite d'haricots rouges
-de l'huile d'olive
-3 cuillère à soupe de concentré de tomate
-une cuillère à soupe de poudre de piment rouge (la moitié si vous le voulez moins piquant)
-2 cuillères à soupe de cummin (c'est ce qui donne le gout particulier du chili con carne)
-25 cl d'eau

Préparation :

Couper l'oignon assez fin, le faire revenir avec un peu d'huile d'olive dans une casserole anti-adhésive à fond épais. Une fois qu'il est translucide ajouter la viande hachée, mélanger quelques minutes à feu doux jusqu'à ce que toute la viande change de couleur (pas qu'elle noircisse quand même). Ajouter le concentré de tomate, les haricots rouges, les épices, l'eau. Laisser mijoter pendant une vingtaine de minute en remuant de temps en temps (c'est suffisant mais j'aime bien laisser mijoter 30 minutes au moins).

Vous pouvez le servir avec du riz, 120 gr pour deux personnes. Sinon il y a moyen de préparer un diner plus festif. Avec des fajitas, du guacamole, des tomates, poivrons, oignon coupés en petits morceaux et du riz. Comme ça chacun prépare sa fajita comme il le souhaite.

Petit conseil concernant le guacamole, si vous l'achetez en pot évitez celui ou il n'y a que 28% d'avocat (je ne veux pas citer le nom de la marque) mais c'est vraiment dégueulasse.

1 commentaire:

Clim@x a dit…

Pas mal, moi j'adore ajouter une pointe de coriandre fraîche, légèrement hachée. ça donne une fraîcheur incomparable! attention toutefois, ne l'ajouter qu'à la fin, car ne supporte pas la cuisson!