dimanche, février 14, 2021

Fricassé tunisiens

J'ai testé la recette de fricassés tunisiens en utilisant la pâte crue pour pizza Picard. Ca fait des jours que je vois plein de tunisiens en France l'utiliser pour faire des fricassés, ftayer, mleoui, chapati, bambalouni...
Chez Picard, ils ne doivent pas comprendre pourquoi leurs ventes de pâte à pizza ont explosé.
Bref, je valide, c'est la même texture et le même goût que les fricassés qu'on achète en Tunisie. Les enfants m'ont dit que ça leur rappelait la plage au Cap Bon et ma mère 🥰 . Mon mari aime bien et les trouve même moins gras que ceux qu'on achète à la rue.

Laisser la pâte décongeler 2h au frigo sous un film alimentaire.
Là j'ai fait 16 morceaux avec les deux pâtes, ça fait des mini fricassés. Pour le format classique couper chaque pâte en quatre.
Frire 5-10 mn (selon la taille)
Couper dans le sens de la longueur
Farcir avec de la harrissa, morceaux de pommes de terre salés poivrés, thon à l'huile, morceaux d'oeufs durs.
On peut ajouter des olives, des pickles, des câpres....

Plusieurs de mes amies achètent de la pâte à baguette crue en boulangerie (une baguette permet de faire 5 grands fricassés).

Miam 🤗







 

 

Aucun commentaire: