dimanche, juillet 08, 2007

Tourte escalope de dinde et asperges



Je déménage bientôt donc je dispose de quelques jours pour vider le frigo et le congel. J'avais des tranches d'escalope de dinde au congélateur. D'habitude je prépare de l'escalope de dinde au curry mais cette fois j'avais envie de changer de recette. J'avais, en plus, une pâte feuilletée au frigo que je devais utiliser et un pot d'asperges.
J'ai donc préparé une sorte de tourte à l'escalope et aux asperges.

Ingrédients (pour 2 personnes) :

- une tranche d'escalope de dinde
- la moitié d'une boite de champignons de Paris
- la moitié d'un oignon émincé.
- du curcumin

- une pâte feuilletée

- un petit pot d'asperges

Préparation :
Dans une casserole anti-adhésive mettre l'escalope de dinde coupée en morceaux, les champoignons, l'oignon émincé, le curcumin, le sel et le poivre. Couvrir d'eau et laisser mijoter jusqu'à ce que la sauce réduise complètement (faut pas les cramer non plus).

Etaler la pâte feuilletée, mettre une couche d'asperges puis une couche d'escalope mijotée. Fermer la pâte feuilletée. Cuire 25 mn à 210 °C (th7)
Servir avec une salade.

Pour préparer une tourte pour plus de 4 personnes, il vaut mieux utiliser deux pâtes feuilletées. Placer la première dans un plat à tarte, mettre la garniture puis fermer à l'aide de la deuxième pâte. Faire une petite cheminée avec de l'aluminium ou papier cuisson.












1 commentaire:

Anonyme a dit…

ce que ça doit être bon!! bises micky