vendredi, juin 29, 2007

"Le Plat dans l'Assiette"

Cette semaine on a fêté avec Mr Fussoir trois ans de vie commune, pour marquer le coup on a décidé de se faire un petit resto en amoureux.
En cherchant sur internet on est tombé sur "Le Plat dans l'Assiette", il y avait 39 commentaires très encourageants sur cityvox. Ni une ni deux j'ai pris mon téléphone et j'ai réservé.

Ce bouchon Lyonnais et du Sud Ouest est vraiment excellent. Le cadre est très agréable. Le patron et les serveurs sont très sympa, ils ont l'air d'aimer leur métier, ils n'hésitent pas à expliquer ce qu'il y a dans les menus et à parler des produits du terroir qu'ils proposent.
Le concept de ce restaurant est assez original, tout le plat est présenté dans une même assiette sous forme de petits ramequins.

J'ai pris un menu Guignol (le Lyonnais typique) : il y avait de l'andouillette, du saucisson chaud, du gratin dauphinois, du museau, du fromage de canut, des lentilles vertes du Puy, du chabichou, des légumes braisés et du poireau.
Mr Fussoir a pris le menu Ephémère : il y avait une salade avec légumes braisés, du magret fourré au foie gras, des tranches de pommes, du gratin dauphinois (mais on avait demandé à la place des pommes de terre forestière comme j'avais déjà du gratin dans mon assiette), du jambon de canard nature, du Serrano et une délicieuse boule de sorbet à la pomme.

Tout était super bon, les produits était d'excellente qualité, on s'est régalé.
Au dessert j'ai pris une mini charlotte aux framboises avec son sorbet à la framboise et Mr Fussoir a pris un fondant au chocolat et son sorbet au café (enfin je crois car j'étais un peu pompette au dessert).

En tout cas on s'est régalé, on avait la peau du ventre bien tendue et la note n'était pas si salée que ça, on en a eu pour 30 euros chacun (apéro, plat, dessert et vin)

Je conseille vivement cette adresse mais il vaut mieux réserver à l’avance, il y avait la queue jusqu’à 23 h samedi dernier..




4 commentaires:

Anonyme a dit…

3 ans, tu as raison, ça se fête ;-)
au fait, nada, je t'ai tagué pour les 7 révélations…
http://caramelsetcie.canalblog.com/archives/2007/06/29/5420478.html

Nada a dit…

Merci Auntie, je vais essayer de trouver 7 révélations.

Anonyme a dit…

J'ai l'impression d'être à Bordeaux quand je parcours tes articles. J'ai hâte qu'il y ait sur ton blog tes impressions concernant les réstaurants parisiens (comme celui où on a dîné à quatre l'été passé, par exemple).

Nada a dit…

ce sera pour très bientôt Merqur ;-)