lundi, mai 07, 2007

Pâtes aux légumes du soleil




C'est une petite improvisation dont je suis assez fière. A l'origine je cherchais une idée pour utiliser mes deux poivrons et mes carottes qui trainaient au fond du bac à légumes et 5 asperges cuites. Donc j'ai fait ces pâtes aux légumes et à la viande hachées gratinées au fromage.


Ingrédients (deux personnes affamées ou 3 personnes normalement constituées) :

- deux poivrons (un rouge et un jaune)
- 200 gr de champignons de Paris nature
- 4 carottes
- un oignon
- 200 gr de viande hachée
- 5 asperges
- 100 gr de fromage (comté)
- 250 gr de pâtes
- un chti morceau de beurre demi sel
- un peu d'huile d'olive
- une càs de coriandre moulu
- sel et poivre


Préparation :

J'ai détaillé les poivrons en lanières, les carottes en rondelles, les champignons en deux et je les ai cuit à la vapeur. C'est aussi possible de les cuire à la poêle mais en ce moment je suis dans ma période légumes cuits à la vapeur. Si vos asperges ne sont pas cuites vous pouvez les mettre avec les autres légumes.

Pendant ce temps j'ai cuit les pâtes, je les ai beurré, assaisonné et réservé.

J'ai fait revenir l'oignon émincé et la viande hachée dans une poêle avec un filet d'huile d'olive. J'ai assaisonné avec le sel, le poivre et la coriandre moulue. J'ai réservé dans un bol.

Une fois les légumes cuit, je les ai fait revenir quelques minutes avec un filet d'huile d'olive en les salant et poivrant dans la poêle ou la viande a cuit.

Ensuite j'ai préchauffé le four à th 9. J'ai dressé dans un plat une couche de pâte, une couche de légumes, une couche de viande, une couche d'asperges et une autre couche de pâtes. J'ai découpé le fromage en bandelettes fines et j'en ai couvert le plat. Un petit passage au four le temps que le fromage soit bien gratiné et c'est prêt.

C'était super bon, surement pas idéale pour la ligne mais c'est bien de se faire plaisir de temps en temps (surtout si ça permet d'utiliser les légumes qui trainent dans le frigo)







4 commentaires:

Iris a dit…

Une bien belle réussite ton improvisation.

Anonyme a dit…

ça se mange froid aussi , en un peu de temps faire une collation bien colorée et riche pour le plaisir des enfants...

Anonyme a dit…

huuum!! quelle belle assiette!! biises micky

Anonyme a dit…

Elle est superbe ta tarte!